.
 

Partagez | .


 [Fiche pratique] Les Aesirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Khaffir
avatar
Messages : 46Date d'inscription : 13/05/2018Age : 34

MessageSujet: [Fiche pratique] Les Aesirs   Dim 13 Mai - 13:20
Avant-propos

Cette fiche est destinée aux joueurs souhaitant incarner un personnage natif des terres d'Asgard, ou tout simplement pour ceux désirant s'intéresser au lore de l'univers. Les sources seront placées en fin de fiche.

Nota Bene : L'univers inventé par Howard est fortement inspiré par notre réalité, se voulant une histoire alternative de la nôtre. Mais il ne doit pas être mis de côté que cet univers est et restera fictif.





Terres de l'Est du Nordheim, Asgard est la demeure des solides Aesirs aux cheveux dorés comme le soleil et aux yeux bleus comme l'océan.
Au climat rude et aux terrains piégés sous la neige constante, la vie en Asgard n'est possible que pour les plus forts et les plus résilients, promettant une population faible mais puissante.

Faisant face aux raids violents de leurs voisins sanguinaires Vanirs à l'Ouest, aux incursions Cimmériennes du Sud et à la terrifiante magie des Hyperboréens à l'Est, Asgard ne tient que par la force de leur peuple.




  • Généralités :


Asgard est inspirée de la Scandinavie de l'âge de fer germanique, précédant les raids vikings, à l'opposé du Vanaheim qui représente l'époque de la Scandinavie médiévale qui a vu l'essor des raids et pillages. L'architecture et la société sont régies par les traditions scandinaves : des grands halls de bois pour des rois de clans éparpillés sur l'ensemble du territoire.

Les noms Aesirs ont une consonance nordiques.
Ils ne minent pas l'or mais utilisent l'argent comme métal d'échange et de commerce. Cependant, ils ne prennent ni bourses ni pièces, estimant celles-ci comme un poids inutile et bruyant. Au contraire, ils préfèrent découper des morceaux de leurs bracelets argentés pour payer.




  • Physiologie :


Descendants des premiers Hyperboréens ayant fui les vagues glaciaires, les Aesirs se distinguent de leurs voisins par leurs crinières blondes et sauvages, partageant cependant le même trait des yeux bleus.
Plus grands que la majorité des autres peuples, les Aesirs s'approchent du mètre 90, le dépassant en de très rares occasions.

Survivant plus qu'autre chose dans leurs contrées hostiles, les Aesirs sont forgés pour le combat et la rudesse, offrant des hommes solides et forts. La fainéantise n'est pas permise dans leurs rangs.
Rompus au froid mordant, il n'est pas rare de les voir peu vêtus malgré le climat peu supportable de leurs terres, arborant par moment de la maille et des fourrures.





  • Religion :


Le Dieu officiel d'Asgard est Ymir, le Géant de Givre.
Représentant la Terre recouverte de neige éternelle, Ymir est vénéré par les Vanirs et les Aesirs de manière égale, observant ses guerriers depuis les halls gelés du Valhalla en Vanaheim.
Dieu violent mais pas cruel, Ymir attend de ses fidèles une vie de combats pour l'honorer et mériter leurs places à ses côtés. En effet, les guerriers valeureux mourant au combat sont promis à une éternité de festins, de boissons et de combats dans les halls du Valhalla, tandis que les autres les serviront éternellement.

Indépendants dans leur vie comme dans leur religion, les Aesirs n'apprécient pas de passer par un clergé pour vénérer leur Dieu, chacun étant son propre intermédiaire avec le divin. Ne possédant aucun temple à la gloire d'Ymir, ils reconnaissent cependant certaines montagnes, îles ou rochers comme étant sacrés.

Trois fois par an, au printemps, au milieu de l'été et à l'automne, les Aesirs se regroupent pour tenir des cérémonies en la gloire d'Ymir en demandant la victoire dans les batailles à venir. Organisant des sacrifices d'animaux, il n'est pas rare d'observer des volontaires monter sur l'autel pour mourir en l'honneur du Géant de Givre. Les cérémonies se terminent avec un festin de viandes et des fleuves entiers de bière.
Considérée comme étant le sang d'Ymir, boire est une obligation religieuse en plus d'être sociétale, pouvant amener les plus saouls à converser avec leur Dieu aux portes du coma éthylique.

En dehors d'Ymir, les Aesirs reconnaissent également deux autres divinités mineures. La première est Atali, fille d'Ymir et sœur des Géants de glace. Elle est connue pour attirer les hommes dans les monts du Nord afin qu'ils y meurent de froid.
La seconde est le Pis d'Audhambla. Vache de givre, elle appartenait à Ymir et représentait l'abondance en offrant des rivières de lait aux hommes mortels.





  • Culture et histoire :


Descendants des premiers Hyperboréens ayant conquis les terres après l'ère Thurienne, les Aesirs sont -à tort- considérés comme des barbares sanguinaires.
Accueillants avec les étrangers ne montrant pas de volonté belliqueuse en leurs terres, ils ont profité de la présence de la Némédie et de l'Hyperborée pour apparaître plus civilisés que leurs voisins Vanirs.

Ignorants de l'agriculture et de l'élevage, les Aesirs vivent de la chasse et de la cueillette, raidant les étrangers pour subvenir aux autres besoins. Méprisant l'esclavage et les pillages violents dans le simple but de s'amuser, les Aesirs diffèrent sur ce point avec les Vanirs qui n'hésitent pas à massacrer les populations pour le simple goût du sang.

Ennemis ancestraux des Vanirs aux cheveux de feu, la raison de leur haine partagée s'est perdue dans les âges. Certains pensent qu'il s'agit d'un cycle de vengeance continu, après plusieurs attaques. Les Aesirs voient les Vanirs comme des couards sauvages et indignes du Valhalla.
Méprisant l'utilisation d'arcs ou d'embuscades, les guerriers blonds préfèrent les charges à cheval et à la hache.

Partageant une forte animosité avec les Cimmériens, les Aesirs ont souvent combattu ces derniers à leurs frontières, pensant que les premiers sont des espions préparant une invasion. Malgré la force des Aesirs, Conan exprimait que la majorité des batailles était remportée par les Cimmériens.

S'engageant en tant que mercenaires, les Nordheimers aux cheveux du soleil se sont régulièrement vus dans les armées d'Aquilonie ou de Némédie. Préférant cette dernière de par sa proximité géographique, de nombreux mercenaires nordheimers se sont installés sur les terres plus fertiles, se calquant sur la culture Némédienne.



Forts et sans peur, les Aesirs ne craignent qu'une seule chose : les Hyperboréens et leur magie sombre.



  • Hiérarchie sociale



  • Roi : Le Roi est un chef de clan en ayant rassemblé au moins plus d'un sous son commandement. Il en existe plusieurs dizaines voire centaines en Asgard.
  • Chef de clan : Il a la responsabilité de gérer un clan d'envergure, représentant la loi dans ses terres.
  • Jarl : Ce qui se rapproche le plus d'un Noblesse. Il détient le pouvoir sur un petit clan, souvent soumis à un Chef ou un Roi.
  • Hirdmadr : Ce qui se rapproche le plus d'un Chevalier. C'est un guerrier vétéran et puissant,
    se mettant au service d'un Chef ou d'un Roi pour le protéger et combattre avec lui.
  • Leiding : C'est un propriétaire terrien, louant des parties de ses terres à d'autres hommes en échange de nourriture.
  • Hauldr : C'est un homme libre, correspondant à la majorité de la population Nordheimer.
    Il possède ses propres terres et personne ne peut prétendre le contraire.
  • Løysing : C'est un ancien esclave ayant été affranchi, ses enfants naîtront Hauldr et il peut librement se battre avec les autres Aesirs.
  • Skald et Parleloi : Poète qui peut réciter les lois pour les rappeler aux autres membres.
  • Godi/Godar : Godi chez les Vanirs, Godar chez les Aesirs, elles sont uniquement des femmes religieuses s'insérant dans les affaires politiques, servant comme conseillères ou gérant les cérémonies religieuses.
  • Völvas : Uniquement des femmes également, elles sont des shamans dont les plus âgées représentent l'esprit de la mort.




  • Sources

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Fiche pratique] Les Aesirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désolation RP :: Roleplay :: Section Loristique-