.
 

Partagez | .


 [Règlement du serveur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Qiu
avatar
Messages : 12Date d'inscription : 06/05/2018

MessageSujet: [Règlement du serveur]   Jeu 10 Mai - 1:05
Petit rappel sur le RP et l'univers dans lequel votre personnage va évoluer :

L'univers de Conan est sans pitié et par conséquent violent. Sur les terres d'exilés, vous pouvez être sûr que cette règle s'applique voir même encore plus.
Votre but est de survivre, comptez sur la faune et la flore pour vous le rappeler en permanence. Oui vous allez en baver mais c'est ce sont les épreuves que vous allez subir qui vont déterminer la place de votre personnage dans cet univers.

Votre personnage a été exilé pour des crimes qu’il a commis ou non. Soyez donc réaliste sur ce point-là et n’allez pas accueillir à bras ouvert le premier autre exilé que vous croiserez. Cela restera votre choix mais pensez à ce que vous vous feriez si vous étiez jeté dans des terres inconnues remplies de danger et personne à qui se fier.

Le serveur Désolation exploite également le lore de l'univers de Conan. Il en va de soi qu'il faudra être un minimum cohérent avec l'ethnie que vous jouez sur certains points.


Petites infos supplémentaires :

- Le Tchat vocal a été désactivé du jeu. Vos sessions de RP se passeront à l'écrit.
- Les bracelets offrent à leurs porteurs de comprendre les autres même si ceux-ci utilisent un dialecte différent.


Validation du personnage :


Après vous être présenté sur le Discord du serveur, vous devrez poster une fiche du personnage que vous comptez incarner. Désolation souhaitant s’inscrire dans le respect du lore de l’univers de Conan, nous souhaitons nous assurer que vous ne dérogerez pas à ce souhait.
Il ne vous sera pas demandé un BG complet, un modèle de fiche et celles des membres validés vous guideront sur la marche à suivre. Si votre personnage ne répond pas aux exigences du staff : trop puissant, incohérent, des points trop obscurs et ambigus ou le nom ne respectant pas l’ethnie choisie, il pourra vous être demandé de le revoir et le modifier.
L’envie de jouer étant importante et ce serveur ayant pour but de vous offrir une expérience de jeu optimale, vous n’aurez pas à attendre longtemps avant d’être validé ou refusé. Le staff est assez nombreux et volontaire pour vous garantir une réponse dans la journée ou le lendemain au plus tard. Mais pour mettre toutes les cartes dans vos mains (et vos manches) il est préférable de se renseigner en amont sur l’univers de Conan, par le biais de votre moteur de recherches ou des fiches pratiques qui sont réalisées par le staff.


Constructions :


La construction est l'un des éléments de Gameplay le plus important dans Conan Exiles. Voici donc quelques règles à suivre afin de rester cohérent un maximum !

- N'entamez pas la construction d'une place forte si vous êtes seul ou à deux. Essayez plutôt de faire une habitation qui vous suffirais largement si vous étiez dans la même situation par exemple. Si vous possédez un clan, évitez donc les immenses forteresses qui surchargeraient le serveur. Soyez donc le plus réaliste possible en faisant des constructions suffisantes mais jolies et non des bâtiments en T ou du style Tetris.

- Il est interdit de construire sur des points et lieux importants tel que des architectures en jeu, l'emplacement d'une emote ou encore sur un gisement d'une ressource afin de vous l'approprier. La découverte du jeu doit être maximale pour tous !

- La construction d'un village doit être validée par les membres du staff. Vous ne pouvez par exemple pas prétendre à en construire un si vous êtes moins de 5 personnes.

- Il est strictement interdit de poser des fondations pour réserver une zone (fondations sans construction). Même si vous souhaitez vraiment ce terrain vous devez vous y installer complètement.

- Les joueurs n’ont le droit qu’à UNE seule construction, aucun avant-poste ne sera toléré, même pour y placer une roue. Les clans ont le choix entre une construction principale ou deux constructions de plus petites tailles. Les personnes ne respectant pas cette règle se verront soumises à des raids sans prévention ou au coup de pied d’Ymir dans les fesses.

- Il en va de même pour les personnes qui souhaitent aller chercher des travailleurs dans les camps. Il est interdit de construire de roues à proximité temporaire ou non. Imaginez un peu si quelqu'un kidnappait un de vos amis et qu'il était enfermé juste sous vos yeux en train de galérer à pousser une roue. Tout le campement va partir détruire cette roue et libérer le Thrall.

- Vous ne pouvez posséder qu’une seule roue chez vous, pas une supplémentaire.

- Il est interdit de bâtir une salle des cartes.

- Il est interdit de construire des autel T3. En effet si vous êtes pratiquant d'une religion, vous ne possédez pas le kit complet du prêtre chez vous. Il en va de même pour Conan Exiles. Les joueurs ne seront donc autoriser qu'à construire des autel T2 au maximum.

- Un seul temple d'une seule et même religion est autorisée par clan.

- Un temple est prévu pour chaque religion et leur portes seront ouvertes à tous.

- Savoir rester sobre et cohérent, des pictes ne construiront pas de maison bien agencée mais plutôt des huttes/yourtes idem pour les darfaris.


Cohérence RP :


En plus du respect du lore, il est bon de rappeler plusieurs concernant la cohérence à respecter en jeu lors du RP, sous peine d’être sanctionné.

- Un personnage ne peut pas porter plus que ce que la cohérence réelle exige, ce qui prend en compte, la taille, son sexe, son poids et la taille réelle de ce qu'elle vole.

- Soyez cohérent avec les émotions naturelles de votre personnage, Personne ne joue de Terminator, la peur existe pour tout le monde. Il n'est pas cohérent pour votre personnage de s'attaquer seul à n'importe quel type de fortification gardé.

- Prenez en compte le climat de la zone, et les caractéristiques du terrain. Votre personnage est humain mortel, ne l'oubliez pas. Votre personnage n'est pas doté de mains et de pieds collants à des parois lisses ( sous une cascade ou dans une région de forte pluie),  humides, ou gelées.

- Ne faites d'action surhumaine et surtout pensez aux raisons de vos personnages, aucune action gratuite et injustifié ne doit être envisagée. Pensez RP.

- Au niveau de la temporalité, une journée IRL correspond à une journée IRP. La terre ne tourne pas plus vite ici, les mécanismes de jour-nuit n’étant là que gameplay parlant comme dans tous les jeux de survie. Même si certaines ellipses peuvent être tolérées (constructions ou voyages) nous demandons un minimum de fairplay. Personne ne possède un corps capable de se régénérer en une nuit.

- Nous ne restreignons pas les métiers, mais il est attendu de la cohérence. Si gameplay parlant vous pouvez réaliser toutes les armures du jeu et toutes les armes alors que vous jouez un simple marchand itinérant, vous ne pourrez pas vous prétendre forgeron et armurier à côté. De même que tout le monde ne sait pas comment construire et n’a pas un diplôme dans le BTP. Soyez cohérent à nouveau. Le but est également d’échanger et d’avoir du RP, pas de se refermer sur soi-même « parce qu’on sait tout faire ».

- Dans la ligne des métiers, n’oubliez pas de respecter la cohérence de votre personnage en terme de points attribués. Une danseuse ou un valet de chambre ne seront pas des combattants aguerris sachant manier une épée à deux mains. Le tir à l’arc demande une pratique intensive et prolongée, on ne s’improvise pas Guillaume Tell après avoir tiré trois flèches un soir d’été. De même qu’il convient de respecter l’apparence de votre personnage. Avec la pléthore de nouvelles armures et tenues, difficile de ne pas respecter le look RP de votre ethnie, évitez donc les Darfaris en Shémites et les Stygiens en Aesirs.

Vol et pillage :

- Les vols sont tolérés H24 et même encouragés, CEPENDANT il faut rester cohérent et bon joueur. Ne pas respé poid lourds pour prendre l'intégralité des biens des pillés. Ne prendre que ce qu'en RP un humain normal peut prendre ( ou plus si votre perso est musclé/ athlétique, n'hésitez pas à le stipuler dans votre fiche de personnage ! )

- Voler à travers les fenêtres est interdit ( les thralls ne passent clairement pas ! ) sauf pour les petits objets à la limite mais nous veilleront à ce respect. De même qu’il est impossible de voler dans un vaisselier par une fenêtre. Vu leur disposition et leur taille, vous ne pouvez clairement pas passer le bras pour ouvrir et piller ce que vous voulez.

- Si vous pillez, volez alors que des pnj sont présent et en vie dans la zone ce sont des témoins ! Il faudra poster une rumeur par laquelle on vous a aperçu !

- Le vol doit avoir une justification RP. Ne volez pas par envie de faire suer HRP ou juste parce qu’il vous manquait une barre de métal stellaire pour votre arme. Agissez comme agirait votre personnage, pas gameplay parlant.

PVP et pillage :

- Le freekill/revengekill/ragekill et interdit !

- En cas d'agression, les deux ( ou plus ) personnes posent une paillasse et font leur combat en se fixant les règles si ils le désirent. Dès que quelqu’un meurt, il est hors combat et ne peut pas revenir. Il est blessé et à la merci du vainqueur.

- Le vainqueur dispose du vaincu comme il l'entend ! ( Encore une fois on n'oublie pas le fairplay )

- La mort RP ou la mutilation n'est pas imposable. L'accord du joueur(euse) doit être respecté ! ( Cependant ! soyez certains(nes) que vos personnages auront la juste conséquence de leurs actes ! Si vous êtes un saligo de première et/ou vous avez pillé, tué etc... le karma peut vous rattraper ! Personne n'est invincible et dans certaines circonstances, il ne sera pas possible d’échapper à la peine capitale. )

- Il est interdit d’attaquer sans prévenir IRP l’agression. Une emote pour dégainer les armes et pour préparer l’assaut est de rigueur, que les combattants se retrouvent. Il en va de même pour les éventuels renforts. Ne foncez pas dans le tas gratuitement, faites une emote pour avertir que vos personnages rejoignent le combat.

- Les armes de glace sont interdites en PVP. Le fait de devoir se rendre dans le Temple du Givre et affronter une multitude de géants immenses et puissants suffisent à rendre leur possession hautement improbable. Les armes en obsidienne sont tolérées, le fait de pouvoir forger chez soi les outils rend idiot celui de ne pas pouvoir le faire pour les armes.

- Le raid doit être valable en RP, pas de free raid. ( sauf pour les voleurs pilleurs, qui eux, ayant leur rp bien défini sur cette optique chercheront toujours à grapiller le moindre truc ! )

- Raid Off-line interdit ( ouvert uniquement 20h à 00h ).

- Lors des raids les attaquants posent leurs paillasses en dehors non loin du lieu de raid, ils sont considérés comme blessés si ils tombent durant l'assaut et attendent la fin du raid. Idem pour les défenseurs on ne revient pas à l'infini.

- Les vainqueurs disposent des vaincus comme ils l'entendent ! ( restez fair-play et cohérent ! )

- L’utilisation des trébuchets nécessitent au moins trois joueurs. Un clan de deux personnes ne peut donc pas utiliser cette arme de siège lors d’un raid. Cependant, les trois joueurs ne sont pas obligés de rester aux côtés du trébuchet lors de l’assaut, un seul suffit.

Clan :

- Il est possible pour les joueurs de se regrouper afin de former des clans. Ceux-ci peuvent se faire de 2 à 8 joueurs maximum.

- A la création de votre clan, vous devez en informer les Admins en MP afin d’être recensé. Le nom du clan se doit d’être cohérent et lisible.

- Les Thralls et les Thespians sont autorisés dans un clan, mais sachez rester cohérent. Nous ne tolèrerons pas la présence d’une armée sortie soudainement du sol. Nous vous offrons la possibilité d’animer un peu de vie dans vos bâtiments, pas de recréer l’armée d’Aquilonie.

Magie et soins :

- Le bracelet annule la magie. Il est de ce fait interdit de jouer un sorcier ou un magicien capable d’utiliser ses anciens pouvoirs. Il est également interdit d’utiliser de la magie pour se soigner.

- Les soins de l’époque sont rudimentaires, la chirurgie n’existe pas. Il est possible de recoudre, mais pas de faire de soins profonds. Les meilleurs remèdes sont les onguents, les bandages, un grog et une prière.

- Ne minimisez pas les blessures. Une flèche dans l’épaule, c’est grave et pas juste une bagatelle dont on se débarrasse en brisant le corps étranger d’un coup de poignet. Une flèche qui se brise dans l’épaule, et c’est le risque de voir une infection de la moelle épinière. Restez cohérent.

- Il est impossible de retirer le bracelet. La suite de quêtes offre des items uniques et qui demanderaient au personnage d’être un héros accompli, d’avoir bravé les dangers de la Cité sans Nom pour obtenir une audience auprès de l’Archiviste, d’avoir réuni tous les objets malgré les hordes de boss possédant un pouvoir colossal.

RP majeurs et métagaming :

- Malgré la restriction d’âge, il convient de savoir rester correct. Si les RP violents et/ou érotiques sont possibles et logiques, n’oubliez-pas que Conan Exiles reste un jeu. Le consentement explicite de la personne face à vous est requis pour entamer un RP de ce genre. Le canal whisp permet également de le conserver en intimité, inutile d’étaler ses méthodes de torture ou sa position préférée à tout le monde, un peu de pudeur.

- Le joueur n’est pas le personnage et inversement. Haïssez le personnage si vous le souhaitez mais n’oubliez pas que c’est un être humain qui joue un rôle derrière ce personnage, ne le tenez pas responsable pour les déboires de votre propre avatar.

- Le métagaming est interdit. N’utilisez pas les informations que vous auriez obtenu HRP pour les retourner à votre avantage IRP. De ce fait, si vous comptez espionner quelqu’un, prévenez-le afin que vous ne soyez pas la cible d’accusations fallacieuses et que vous soyez certains de ce que vous pourrez utiliser comme données valables. De même, si quelqu’un refuse de se prêter au jeu alors que vous avez montré patte blanche, celui-ci se verra réprimandé. Le fairplay fonctionne dans les deux sens, et on s’ennuierait à mourir si on ne pouvait que gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desolation.forumactif.com
 

[Règlement du serveur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du serveur
» Règlement du serveur
» Règlement du serveur
» [Pseudo:Nohlo][Serveur:Crocoburio][Element:Eau][LVL:60]
» Panda eau/feu sur futur serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désolation RP :: Informations importantes :: Informations importantes-