.
 

Partagez | .


 [Présentation] Mei-Hua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mei-Hua
avatar
Messages : 1Date d'inscription : 03/06/2018Age : 36Localisation : Bretagne

MessageSujet: [Présentation] Mei-Hua   Dim 3 Juin - 16:08



Nom : Mei-Hua

Âge : 26 ans

Ethnie :  Khitane

Religion : Yun

Signe(s) distinctif(s) :

Mei-Hua est élégante et gracile. De petite taille, ses pas sont lestes, ses gestes mesurés et gracieux, Ses yeux sont toujours lourdement fardés, ses cheveux de jais savamment coiffés...


Histoire

Je suis née dans la campagne non loin de Païkang. Mes parents n’étaient que de modestes paysans, et mes premières années ont été plutôt chiches. Je me revois courant pieds nus, dans l’herbe humide des marais, les bras écartés, le visage offert au ciel, inondé d’une pluie fine mais tenace. Je revois les repas frugaux, souvent composés d’un simple bol de riz, et les conversations sibyllines que je tenais avec mes parents.

Je revois la maladie.  La fièvre, mes parents allongés sur leurs paillasses, faibles et hagards… je revois Kun, notre vieille voisine, baignant leur front brûlant… N'ayant plus le droit de pénétrer dans la pièce, je restais assise sur le pas de la porte, les larmes ruisselant doucement le long de mes joues… Je me souviens de l’odeur qui s’échappait de la maison… une odeur puissante de plantes et de terre… je me souviens de ma mère, m’appelant depuis son délire fébrile… je me souviens du silence soudainement revenu. Je me souviens de mes cris, de mes pleurs… Je me souviens des bras de Kun me ceinturant fermement, m’empêchant de rentrer pour étreindre une dernière fois les corps désormais sans vie de mes parents…

Ma vie continua, morne et triste, auprès de Kun. A l’aube de mes 16 ans, celle-ci me conduisit à Païkang. Elle me confia à l’une de ses connaissances, Nuo-Shi.

Nuo-Shi était célèbre pour, dit-on, tenir la maison de plaisirs la plus en vue de la cité. Elle avait le visage parcheminé, la peau flétrie comme une outre sèche, le dos tordu comme le tronc d’un vieux chêne, et se déplaçait à petits pas mesurés, s’appuyant de tout son poids sur une canne vacillante. Son regard conservait néanmoins toute sa sagacité, et je fus durant longtemps incapable de la regarder dans les yeux. Elle était aussi vieille que j’étais jeune, aussi fanée que j’étais belle ; elle était l’image du passé, quand j’étais promesse d’avenir.

Les années passant, je finis par me tailler une petite réputation. Les hommes venaient parfois de loin pour s’offrir ma compagnie et je crois pouvoir avouer sans forfanterie, que j’ai rapporté à Nuo-Shi une somme rondelette. Elle me préservait des tâches ingrates qui échoyaient normalement aux filles de la maison, ce qui ne fut pas sans m’attirer quelques animosités. Les coups bas entre filles étaient monnaie courante, j’avais appris à les éviter, et à m’en prémunir, me forgeant ainsi un caractère solide et parfois revanchard. En tant que favorite, j’ai souvent côtoyé des hommes puissants, riches ou de pouvoir. Lucre, luxure, mensonges, complots, tel était leur quotidien et celui qu’ils amenaient à moi le temps d'une nuit… J’ai eu bien des confidences, appris bien des secrets, de ceux que l’on peut murmurer à une belle femme au milieu des effluves de lotus noir…

Un matin, je fus réveillée par des cris perçants… un remue-ménage inhabituel secouait la maison… les filles hurlaient, des hommes aboyaient des ordres… Nuo-Shi débarqua dans ma chambre, et m’intima l’ordre de m’habiller au plus vite, et de sortir par derrière… paniquée, je tentai de m'enfuir… et fus attrapée quelques rues plus loin par des hommes de noir vêtus. Je n’eus pas le temps de parler, négocier… je fus droguée et perdis connaissance… A mon réveil, j’étais entourée de pauvres hères aussi perdus que moi, en route pour l’exil… il semble que de secrets, j’en connaissais trop...


Dernière édition par Mei-Hua le Ven 8 Juin - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaffir
avatar
Messages : 47Date d'inscription : 13/05/2018Age : 34

MessageSujet: Re: [Présentation] Mei-Hua   Dim 3 Juin - 16:24
Fiche validée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Présentation] Mei-Hua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désolation RP :: Roleplay :: Présentation des personnages-